Le Nord-Ouest Andin
Salta

Cette ville de plus de 500.000 hts à 1214 m d'altitude, très animée, avec sa population jeune, la proximité de la Bolivie, un flux permanent de voyageurs, et une architecture coloniale très bien conservée, en font une étape que l'on n'oublie pas.



L'église et le collège San Francisco


Le Cabildo du XVIII°s (Hotel de Ville) sur la Plaza 9 de Julio


qui abrite le Museo Historico del Norte



 

La Iglesia Catedral du XIX°s où reposent les cendres du General Martin Miguel de Güemes, un des héros de l'Indépendance, dont les Gauchos de la Province portent toujours le Poncho de Güemes à rayures rouges.


Un très joli et tout neuf musée, le MAAM, Museo de Arqueologia de Alta Montaña.



Interdit de photographier, nous avons vu une momie d'enfant sacrifiée en offrande à la cime du volcan Lliullaillaco (6739 m), une jeune fille de 15 ans qui faisait partie d'un groupe de trois enfants trouvé en 1999, appartenant à la culture Inca.





Nous avons là découvert l'amarante. Cette céréale belle à regarder est un des aliments les plus vieux du monde, plus de 7000 ans. Elle a les mêmes qualités que le quinoa. Une grande quantité de protéines et de la meilleure qualité, facile à cultiver sur les sols arides, c'est l'aliment bio par excellence. Longues tètes à graines rouges ou vertes, contenant des milliers de petites graines. Un espoir pour l'humanité qui nous vient du passé.



Toutes les photos
en diaporama à agrandir d'un clic


musique :
Best of  Frangev  02

Prélude de Bach dans une transcription d'Alexander SILOTI (grand pianiste russe qui fut l'élève de Franz LISTZ)

Interprète : Tristan PFAFF, jeune et talentueux pianiste lauréat du prix Marguerite LONG-Jacques THIBAUD qui avait ouvert le Festival 2009 des Soirées du Castelet et doit,en principe, revenir cet été 2010.


<--------       --------->
Accueil